2 mai 2013

La révolution PHYTOTRAXIL, premier anti-chute de traction.

Lors de l’événement Phytospecific dont je vous ai parlé, j'ai pris connaissance d'un tout nouveau produit de la gamme, vraiment extraordinaire ! PHYTOTRAXIL, il s'agit du tout premier soin anti-chute de traction proposé sur le marché.

Qu'entend t-on par traction capillaire ?
Cette problématique touche majoritairement la femme noire, j'irais même jusqu'à dire que c'est un problème propre à ce type de femme. Lorsque l'on parle de traction capillaire, nous pensons tout de suite aux tresses, tissages, extensions, fausses locks... Mais elle peut également être causée par le chignon ou couette trop serrés, le coiffage et brossage trop fort,  rapide et/ou brusque, les brushing à répétition...
En gros, tous les types et modes de coiffure qui tirent le cheveux correspond à une traction capillaire.

Le cas du défrisage :
Le défrisage est un procédé chimique défavorable à la santé du cuir chevelu. Il sensibilise celui-ci, peut l'irriter et créer des traumatismes et des chutes.

Défrisage et traction capillaire sont les principaux facteurs favorisant les alopécies traumatiques. Comme si cela n'était pas gênant, ces alopécies sont localisées dans des zones très gênantes, à savoir, les tempes, le front et le vertex (sommet de la tête).
A répétition, ces agressions fragilisent le cuir chevelu et amoindrissent la densité capillaire. C'est un cercle vicieux...
[Lors d'une traction, le cuir chevelu est irrité et inflammatoire donc défavorable à une bonne pousse, la traction arrache le cheveu, parfois avec sa racine, puis une nouvelle traction survient et le cycle repart, jusqu'à ce que l'alopécie devienne chronique... Le cycle capillaire est déréglé, les cheveux qui repousseront seront nettement plus fins donc plus vulnérable à la casse.]

Qu'est-ce que PHYTOTRAXIL ?
C'est un traitement capillaire qui a valu 10 ans de recherche ethno-cosmétique fondamentale par les laboratoires Phytosolba.
Ce traitement anti-chute vise à relancer la croissance du cheveux afin de regagner en densité capillaire pour les alopécies les plus avancées.
Son action se fait à deux niveaux, elle traite le cuir chevelu et le bulbe du cheveu.
Sa composition a une concentration de 97% d'origine végétale naturelle.

Action au niveau du cuir chevelu :
PHYTOTRAXIL réamorce la pousse et augmente la densité des cheveux, en combattant le durcissement des fibres de collagène  le désordre réactionnel induit par la traction. Elle aide les cellules du cuir chevelu à se réorganiser et s'assainir.

Action au niveau du cheveu :
Il lutte contre les chutes sévères, en stimulant le métabolisme circulatoire et ainsi accélérer le cycle pilaire. Il réactive et accélère la croissance du cheveu et apporte une densité plus importante au niveau des alopécies.

Test Clinique :
Les tests cliniques ont été élaborés sur 30 femmes volontaires pendant 16 semaines, avec le centre Sabouraud à l'Hôpital St Louis. Ces tests ont démontré une augmentation mesurée au niveau de la densité capillaire traumatisées en 6 semaines. 80% de ces femmes ont eu une pousse remarquable.
Ce soin s'applique 3 fois par semaine sur les zones concernées suivi d'un massage. Je suis toute excitée à l'idée de débuter ma cure, je vous ferais part de mon évolution avec des photos de mon évolution.
Un flacon de PHYTOTRAXIL 50ml vaut 44,80€

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Si vous vous rendez dans une parapharmacie (a Cergy) elle est a 35 euro plus un bon de réduction de 5 euro donc cela vous coutera 30 euro.

Anonyme a dit…

bonjour, mes cheveux sont défrisés, et j'aimerais activer leur croissance et limiter leur casse, concernant ce soin est ce que je peux l 'utiliser même si je n'ai pas pas d'alopécies? merci

Anonyme a dit…

Salut, alors ça a donné quoi ? :)

M'bem di fora a dit…

Ce soin est spécifique à la chute de traction, je te conseil dans la même gamme "Phytocroissance"

Aggie a dit…

Hello,
Ce soin fonctionne t'il même en l'absence de follicules ou pas?

M'bem di fora a dit…

Ca pousse tranquillement... ;)

Anonyme a dit…

Slt! je voulais avoir vos impressions sur le phytotraxil avant de commencer à l'utiliser sur les tempes .
Merciii

M'bem di fora a dit…

Pour le moment je n'ai pas de pousse impressionnante, mais mes tempes sont bcp moins dégarnies.

Anonyme a dit…

Il ne s'applique que sur cheveux naturels ? Ou on peut quand même se tresser ?

M'bem di fora a dit…

Tu peux l'appliquer même sur cheveux tressés, l'important est que le produit soit en contact avec le cuir chevelu.

Anonyme a dit…

Salut,

Je me tate pour l'acheter vu le rpix... tu as remarqué un changement toi?

M'bem di fora a dit…

Après un peu moins d'un mois de traitement, mes cheveux sont moins dégarnies au niveau des tempes.

Ayant eu un problème au niveau du cuir chevelu il y a quatre mois, j'ai stoppé l'application pour un traitement que mon dermato ma donné.

Le problème étant résolu, je vais me relancer dans une cure pour trois mois.

A ce moment je partagerais mon évolution avec phytotraxil.

Tu peux te lancer dans une cure d'au moins trois mois, avec rigueur. Les résultats se feront voir.

A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour
désolé si m'a question peux paraitre indiscrète mais je m interrogeais sur la cause de vôtre problème au cuir chevelu,est ce que c'était à cause du phytotraxil ?est il nocif au point de devoir consulter un dermato? je dois admettre que ça m’inquiète un peu...
Si vous pouviez m'éclairer
Merci

M'bem di fora a dit…

Bonjour,

Je vous rassure, mon problème n'avait aucun lien avec Phytotraxil.
J'ai préféré effectuer seulement le traitement de mon dermatologue afin de suivre l'évolution du traitement seul et d'en apprécier son efficacité.

J'ai débuté à nouveau ma cure Phytotraxil, je n'ai aucun problème.

Ce soin est très doux !
Contrairement a d'autres produits il n'assèche pas le cuir chevelu, il ne provoque pas d'irritations ou picotements... (Pour ma part)
Si c'était le cas, je n'aurais pas conseillé ce soin a mes lectrices.

Bonne journée,
Mélocy

Anonyme a dit…

bjr j'ai des chutes de cheveux frontales depuis 9ans phytotraxil aide t il les chutes remontant aussi loin

M'bem di fora a dit…

Bonjour Anonyme,

Désolée pour cette réponse tardive.
Phytotraxil est efficace même sur les chutes anciennes.

Bien à toi,
Mélocy

Anonyme a dit…

Bonjour Melocy,

Je me permets de te contacter pour savoir si le phytotraxil a effectivement marché sur toi et après combien de temps as tu pu observer de la repousse sur tes tempes ? Pendant combien de temps as tu eu à l'appliquer ? Merci d'avance pour tes réponses
Bonne journée
Olivia

M'bem di fora a dit…

Hello Olivia,

J'ai utilisé 3/4 d'un flacon, j'ai toujours deux flacons pleins à la maison. Je dirais qu'au bout d'un mois et demi on commence à voir les résultats.

J'avais stoppé la cure pendant ma transition car le produits est liquide, mes racines étaient crépus et mes longueurs défrisées. C'était compliqué à gérer.

Bonne journée,
Mélocy

Anonyme a dit…

Bonjour ... Je veux tester le produit mais dans mon cas j ai des cheveux très lisses ..est ce que ça va pas me causer des complications ???...merci

M'bem di fora a dit…

Il est adapté a tous types de cheveux

Meli a dit…

Bonsoir je voudrais savoir s'il fonctionne sur des pertes importantes ? J'ai une zone complètement dégarnie. Je viens de l'acheter et je commence le traitement.

Meli a dit…

Bonsoir melocy

Je voudrais te demander si cela fonctionne sur les pertes importantes ? J'ai une eone sans cheveux complètement degarnie :/
Je viens de l'acheter donc je vais essayer.

Meli a dit…

Merci d'avance pour tes réponses :)

M'bem di fora a dit…

Phytotraxil est efficace pour les pertes plus ou moins importantes liée à la traction.
Il est plus efficace sur les pertes récente.
N'hésites pas à nous donner ton avis en fin de cure, cela aiderait de nombreuses femmes dans la même situation.

Anonyme a dit…

Bonjour le produit est il efficace contre les pertes qui ne sont pas liés à la tractions calvitie héréditaire ect ? Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...