20 décembre 2013

J'ai testé... Garnier Ultra doux à l'aloe vera et à l'huile de karité pur

Après plus d'un mois de test, je pense être en mesure de vous donner mon avis sur la gamme de soin Garnier Ultra doux à l'aloé vera et à l'huile de karité pure en vue de mon expérience qui est la suivante :

A la réception de cette gamme composée d'un shampooing, un après shampooing, un masque réparateur surgras et d'une crème de jour sans rinçage, j'ai été très agréablement surprise par le format  du masque et de la crème de jour qui contiennent 100mL de plus que les autres gammes de la marque.
Un point très positif, car la spécificité des cheveux crépus et défrisés demande une certaine générosité en terme d'application des soins contrairement aux autres types de cheveux.

Le choix des plantes :
L'aloé vera est une plante que j'ai très souvent l'occasion de voir lorsque je me rends au Cap Vert, nous utilisons très souvent celle-ci pour ses multiples bienfaits sur la santé en général. C'est un parfait antiseptique, un cicatrisant, un régénérant cellulaire, un antioxydant et un bon apaisant.
Cette plante qui pousse dans des zones sèches est connue pour sa teneur en eau et sa richesse en vitamines.
Garnier a retenu cette plante pour ses effets hydratants principalement et adoucissant.

Le karité pur et l'ingrédient phare des cheveux très secs et crépus, connu pour ses bienfaits très nourrissant, réparateur et protecteur sur les cheveux. Ce beurre est le secret de beauté de la majorité des femmes africaines qui l'utilisent également pour maintenir en beauté leur peau.

Le shampooing crème riche :
Comme toute la gamme, il a une légère odeur vraiment agréable. Ce shampooing mousse et se rince bien. Il n'assèche pas les cheveux malgré une présence de sulfate. Les cheveux sont bien propre et doux après utilisation. C'est bon shampooing !

L'après-shampooing crème riche et le masque réparateur surgras :
Ce sont mes deux produits coup de coeur, j'ai été vraiment bluffée par leurs pouvoirs démêlant. Mes cheveux se sont rarement démêlés avec autant d'aisance. 
Le pouvoir nourrissant est également bon, les cheveux restent vraiment doux au touché, ils sont souples, légers et semblent réparés.

La crème de jour ultra-riche :
Cette crème est ma seule petite déception. Je la pensais plus nourrissante, plus hydratante qu'elle ne l'a été sur mes cheveux. J'ai l'habitude d'utiliser des crèmes riches qui adoucissent mes cheveux. Après l'utilisation de celle-ci, mes cheveux étaient certes facile à coiffer et léger, mais il me manquait un truc... et je pense qu'il s'agit de plus d'hydratation. 
Si l'on en applique de trop, le cheveux peut vite être alourdi.

Par contre, ma petite soeur qui a les cheveux naturels a vraiment appréciée cette crème, surtout pour effectuer ses twist out !

Les avantages de la gamme :
  • Les formats
  • Le rapport qualité/prix
  • Disponibilité (Grandes surfaces)
  • Odeur agréable
  • Pouvoir démêlant
  • Pouvoir nourrissant
  • Absence de silicone et paraben
  • Peut être utilisé par toute la famille
  • La crème de jour est un protecteur de chaleur
Les inconvénients de la gamme : 
  • Présence de sulfate (Personnellement, ça ne me dérange pas)
  • Effet hydratant de la crème

PS : Pour suivre l'actualité du blog, RDV sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram : @MBEM_DI_FORA

8 commentaires:

Stéphanie a dit…

J'aime bien cette marque !

Blogmodeandshop a dit…

interessant, je vais peut être tester aussi!

Anonyme a dit…

J'ai essayé beaucoup de produits de cette marque, j'aime beaucoup leur odeur ♥ Je testerais bien ce masque à l'occasion !

Glamour-cheap a dit…

Je suis fan de la gamme ultra doux :)
Moi je prend ceux à la bouteille jaune et le bouchon marron :)
Bise :)
Laëtitia

http://glamour-cheap.blogspot.com

Une fille d'érable a dit…

J'ai longtemps utilisé Garnier et c'est une marque qui a toujours su prendre soin de mes cheveux !


www.unefillederable.com

Anonyme a dit…

J'ai acheté récemment la crème de jour sans rinçage de cette marque et franchement sur mon cheveux naturel elle est pas mal, je trouve. Ta petite soeur à raison pour les twist out c'est pas mal aussi :)
Bisous
Vanessa
http://lironsdelle.wordpress.com

Evyly a dit…

Merci pour cette revue ! Moi aussi j'ai été décue par la crème. Je suis fan du masque par contre !

Georgina a dit…

Beaucoup de gens m'ont parlé de cette gamme je vais essayer de la tester !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...