30 avril 2013

Un look.

Depuis quelque mois je suis sur les couleurs néon, ce pull est ma dernière trouvaille, je l'ai acheté chez Zara, ma boutique du moment. N'ayant pas beaucoup de temps pour faire du shopping, je me rends chez le leader espagnol où je suis sûre de trouver ce qui me plait.
Manteau - Mango
Pull - Zara (Similar here)
Jeans - H&M (Similar here)
Boots - Naf Naf
Collier - Zara

29 avril 2013

Hair Academy Croissance

Après la Natural Hair Academy 2013, l'équipe de Bellebene nous offre davantage de conseils capillaires sur des thématiques précises, l'apprentissage des bons gestes et la découverte de produits adaptés à la mise en beauté de nos cheveux.

Lors de ces différentes Academy, les professionnels du cheveux mettent l’accent sur nos mauvaises habitudes, les différents participants partagent leurs expériences, découvrent de nouveaux soins et repartent avec des cadeaux Bellebene.

Très prochainement aura lieu La Hair Academy Croissance dont je vous parlais sur ma page Facebook. 
Si vous désirez favoriser et maintenir votre pousse capillaire, rendez-vous le :

  • 4 Mai 2013 de 14h à 17h30 à Paris, 66 rue Pelleport
  • 18 Mai 2013 de 14h à 17h30 à Toulouse, espace 28 - 28 rue de la Pomme 
L'entrée vaut 30€ par personne et 27€ par personne à partir de deux places achetées.

A venir sur Paris :
Juillet - Hair Academy Summertime
Septembre - Hair Academy Meres et Filles
Novembre : Hair aAcademy Coiffures Protectrices
Décembre : Hair Academy Coiffure de Fêtes

28 avril 2013

Couvrance d'Avène.

J'ai eu l'opportunité de tester la gamme de correcteur de teint COUVRANCE des Laboratoires dermatologique Avène. 
Couvrance est une gamme de maquillage médicale centrée sur les peaux sensibles, fragiles ou fragilisées par nature, imperfections, climats et agressions extérieures. Elle vise à parfaire et répondre aux spécificités de nos peaux noires ou métissées, souvent déshydratées, sujettes à l'hyperpigmentation et à une sécrétion de sébum marquée sur la zone T.
La crème de teint compacte :

Je la trouve géniale, elle existe en trois teintes : Cannelle, Sienne et Moka. J'ai testé la couleur Cannelle et Sienne. Les deux me correspondent, mais je pense que la couleur Sienne est plus adaptée à mon teint, elle m'a apportée un teint plus chaud et légèrement hâlé. 
J'ai donc utilisé ces crèmes en adoptant la méthode du contouring afin de donner plus de structure à mon visage.
Sa texture est légère, satinée et non grasse. Elle couvre bien les imperfections et taches brunes et tient dix heures sans retouches. Son indice de protection solaire est de 30 ce qui est plutôt cool car  il aide à prévenir l'apparition de taches brunes.
Son packaging est très efficace. Il permet d'avoir à disposition miroir et éponge quotidiennement. Par contre je trouve qu'il se salit rapidement et cela est très visible. Heureusement que le nettoyage est facile.
Ces crèmes ne contiennent ni conservateur, ni parfum et valent 17€.
Le stick correcteur corail :

J'ai un peu de mal avec ce correcteur, comme j'ai l'habitude d'utiliser des correcteurs fluides. Ayant des cernes très marquées ces jours-ci, ils les couvrent correctement, mais je dois néanmoins appliquer la crème de teint par touche par la suite pour un rendu plus naturel.
Ce produits restent néanmoins pratique et très facilement transportable.
Il vaut 12,70€
La poudre mosaïque éclat : 

Cette poudre donne un effet vraiment naturel et apporte de l'éclat au teint. Elle matifie correctement ma peau mixte pendant une bonne dizaine d'heures. Mais je conseille l'application supplémentaire d'une poudre matifiante pour les peaux de type grasses, ou au moins une ou deux retouches dans la journée.
La poudre vaut 17,50€
Je suis globalement satisfaite de la gamme de teint Couvrance, je l'utilise quotidiennement à la place de mon fond de teint habituel que je réserve désormais pour les soirées. L'indice de protection solaire et sa couvrance et vraiment son point force. La gamme porte donc bien son nom.

25 avril 2013

Un look.

Ce look est le fruit d'un manque de temps. 
Je vous explique, ne supportant plus mes cheveux, j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur, celui-ci était programmé pour hier matin 10h. Naturellement, je me rends en gare afin de débuter mon itinéraire, le soleil tape fort, je porte une top et un perfecto, je commence à cuire lorsque soudainement les agents de la SNCF annoncent des perturbations ainsi que la suppression de mon train. Habitant à 5min de la gare, j'en profite pour rentrer après tout j'étouffe et je ne compte pas m'encombrer. Le prochain train est dans une demie-heure, j'ai le temps de prendre un bon petit dej´, blaguer avec mes sœurs...
Mais bon on le sait tous lorsque l'on mange et rit, le temps passe tellement vite. Je regarde l'heure, j'ai 6min exactement pour prendre mon prochain train, je suis à 5min, j'ai donc 1min pour me changer. Je prends le premier top qui me passe sous la main, balance mon perfecto sur mon lit... Et le résultat est là, un look sport-chic !

 
Collier - Mango
Marcel - Nike (Similar here, here or here)
Slim - Mango
Escarpin - Zara (Similar here)

24 avril 2013

Preview.


20 avril 2013

Un look.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas porté de jupe, autant te dire que cela m'avait vraiment bien manqué. Celle-ci vient d'une petite boutique "Shana" que j'ai acheté en Espagne lors de mon séjour à Barcelone en décembre dernier. 
Cette jupe se porte aussi bien à la taille qu'en taille haute ce qui est plutôt cool. 
Dans ce look, je l'ai associée à une chemise en jean, je trouve que c'est l'une des matières qui se marie le mieux à l'imprimé Liberty. Collant et bombardier s'impose en attendant les belles journées.
Bombardier / Chemise (similar) / Boots (similar here, here or here) - Zara
Jupe - Shana
Collant - Dim
Collier - New Look

18 avril 2013

La renaissance PHYTOSPECIFIC

La semaine dernière, j'ai été conviée par les Laboratoires Phytosolba à un déjeuner - conférence presse Phytospecific (la gamme afro de la marque).
Dans les années 1990, très peu de produits spécifiques nous étaient destinés. Nous luttions pour trouver des gammes capillaires adaptées à nos cheveux. Je me souviens, lorsque j'accompagnais ma grande sœur et mes tantes une fois par mois, en direction de Paris, arrêt château d'Eau, faire le plein de shampoing, masques et crèmes capillaires. Les produits étaient américains et semblaient plus adaptés à nos cheveux de type afro que la gamme Dop aux œufs populaire (dans mes environs) à cette époque. Nous avions le choix entre des produits plus ou moins douteux (dit américain) dont nous ne connaissions pas la composition ou des produits français qui n'étaient pas adaptés à nos cheveux. Le choix était vite fait, quitte à prendre des risques autant choisir ceux l'Amérique, il parait qu'il ont 30 ans d'avance sur nous (enfin, c'est ce qui se disait) lol.

Ma famille était de loin d'être la seule à avoir vécu cette expérience. Du coup, lorsque la très charmante Kathy Jean-Louis nous a expliqué les raisons qui ont motivées Phytosolba à créer Phytospecific, j'ai bien ri, les anecdotes se défilaient dans ma tête.
Pour la petite histoire, conscient des dépenses importantes en terme de cosmétique capillaire afro et du circuit parallèle de produits capillaires ethniques, malheureusement souvent bas de gamme à cette époque, sans oublier la méconnaissance de nos besoins spécifiques en France, Patrick Ales, coiffeur professionnel, amoureux du cheveux et passionné du cheveux afro a décidé de bouleverser la commercialisation de ces produits.
Son ambition première étant d'offrir des produits haut de gamme pour les cheveux frisés, crépus et défrisés. (Ces produits concernent aussi bien la population noire que maghrébine, caucasienne frisées ou crépues, métissées...)
C'est en 1998 qu'est né PHYTOSPECIFIC et dans la même année, l'UNIVERS PHYTO, le premier Centre prestigieux de soin et de défrisage, spécialisé dans les cheveux frisés et crépus.
En 1999, la marque est distribuée en grand magasin et en chaîne de parfumerie.
En an 2000, les pharmacies et para-pharmacies ont ouvert leurs portes et donné leurs caution.

En gros, Phytospecific est le pionnier ainsi que le précurseur du marché capillaire ethnique haut de gamme.

Aujourd'hui, Phytospecific a 15 ans et vie sa "Renaissance", parallèlement à un adolescent, elle reste elle-même, mais évolue, se projette et se positionne avec son nouveau style qui fait d'elle une personne unique.

Tout d'abord un nouveau logo, plus minimaliste avec l'inscription "Paris", son packaging en deux parties plus design, le haut est un clin d'œil ethnique, ces couleurs chaudes rappellent la nature, la terre, le désert... Le bas blanc se lie au côté scientifique, pharmaceutique...
Nous pouvons y apercevoir un logo vert qui symbolise la haute teneur en végétal, le type de cheveux ou de peau ciblée, le pourcentage de satisfaction...
Les couleurs de packaging varie selon les univers :
  • Marron pour l'univers du shampooing
  • Doré pour la mise en beauté des cheveux
  • Grenade pour les soins traitants
  • Orange pour la gamme démêlante magique pour enfant
  • Violet pour les soins de peau
Au niveau des matières, nous pouvons sentir des jeux de textures très opposés, tel que le lisse et le brut. 
Ce pack est nettement plus contemporain, il donne une nouvelle allure plus posée, chic et attirante. Nous pouvons vraiment sentir un désir de perfection et l'investissement qui en découle. L'équipe Phytospécific a vraiment pensé à tout !

14 avril 2013

Un showroom : Bensimon

Créé en 1980 par deux frères français, Serge et Yves Bensimon, la marque  "Bensimon" est connue pour ses petites tennis colorées, ce classique universel qui invite à l'évasion, à la joie et au confort.

Le 10 avril dernier, j'ai eu l'opportunité de me rendre au Showroom et ainsi découvrir que l'univers de cette marque va bien au delà des fameuses tennis et sacs.

Bensimon est un concept-store qui commercialise du prêt à porter :
- "Bensimon collection" une gamme mixte, qui propose de beaux basics et une tendance causal chic.
- "B-Team" une mise à jour de leurs classiques version teenage.. De quoi ravir les adolescentes.
On y trouve également des meubles et linges de maison, de la décoration d'intérieure...

Dans ce Showroom très graphique et design, on s'y sent bien, les couleurs sont un rappel aux diverses tennis. L'accueil est très chaleureuse, fidèle à la marque.

Et comme si cela n'était pas suffisant, Serge Bensimon a reprit en 2009, la fameuse librairie Artazar que je vous invite fortement à découvrir, puis sa Gallerie d'art S.Bensimon, un support d'expression d'art contemporain et de design. J'ai vraiment hâte de la découvrir...

Sur ces derniers mots, je vous laisse avec quelques images des dernières collections prises au Showroom.

11 avril 2013

Insta-Sélection : Les clous.

Retrouvez moi sur INSTAGRAM : MBEM_DI_FORA

7 avril 2013

Accessoires du moment.

Plastron - Paul & Bear
Bracelet - Chellmy Jewellery
Collier - Zara
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