29 juin 2013

La CC Cream Black Up

Je dois avouer que je ne me suis jamais penchée sur BB creams et les CC creams malgré l'engouement pour ces produits sur la blogsphère, les magazines et publicités.

Je justifierais mon positionnement du fait que ces nombreuses crèmes ne ciblaient pas forcement mon type de peau, je n'en connais très peu pour peaux noires ainsi que leurs problématiques.

J'ai la peau mixte et sensible, elle a tendance à regresser au bout de 5-6h, j'ai quelques imperfections (taches brunes au niveau des joues) et des cernes importantes qui me préoccupe énormément.

J'utilise donc au quotidien une crème hydratante et matifiante, une base de teint illuminatrice, un fond de teint couvrant, un anti-cerne de choc et une poudre matifiante en finition.

Je recherche principalement de la couvrance, de la tenue et un effet naturel, chose que je ne pensais pas trouver dans ce type de crème avant d'avoir testé la CC Cream Black up.

Qu'est-ce qu'une CC cream ?
La Colour Control Cream et la petite soeur de la Blemish Base Cream, elles ont les mêmes qualités (Base de teint unifiante, hydratante, protectrice et apportant de l'éclat), la CC cream renforce ces bienfaits et ajoute à cela un pouvoir nourrissant et légèrement plus couvrant.  

Qu'est-ce que la CC Cream Black up apporte de plus qu'une autre ?
Il s'agit d'un fond de teint soin correcteur qui vise à répondre aux besoins spécifiques des peaux noires et métissées, tels que la présence de taches pigmentaires dues à notre processus naturel de cicatrisation, les irrégularitées de teint, l'excès de sébum, le manque d'hydratation....

Comment ce soin répond à ces besoins ?
Pour répondre à notre besoin d'hydratation, cette CC cream contient des extraits d'agaric qui est une plante médicinale aux vertus hydratantes, adoucissantes et apaisantes. 
Pour palier à l'excès de sébum, cette crème ne contient pas d'huile et est riche en actifs sébo-régulateurs et d'autres agents matifiants qui permettent de réduire et réguler les sécrétions de sébum pour un effet plus mat et limiter les zones de brillance.
Un actif correcteur et illuminateur gomme les taches pigmentaires pour unifier le teint sur le long terme. 
Notez que cette formule ne contient pas de filtre solaire volontairement car ces filtres deviennent gris au cours de la journée sur notre carnation, ce qui apporte un effet terne en fin de journée. Elle est également formulée sans paraben et sans parfum.

Que dire du design ?
Comme tous les produits de la marque le design est assez simpliste, avec une prédominance de noir. Nous pouvons observer la couleur de la crème à travers un petit cadrant. Le tube est souple ce qui permet de maitriser facilement la quantité de crème choisie, il est fin et son bouchon a un très bon maintient, ce qui est très agréable car on peut l'emmener partout sans s'encombrer et sans risque de fuite.

Au niveau des teintes...
Contrairement à d'autres marques, black up nous propose 5 teintes pour peau noires, allant des peaux métisses claires aux noires très foncées. 
C'est un détail qui semble évident, mais les marques généralistes proposent souvent une voire deux teintes, une pour les métisses et une pour les noires comme si nous avions toutes la même couleur. 
Je suis entre les deux et j'avoue avoir du mal à choisir, soit la teinte est trop claire et m'apporte un effet de masque plus ou moins prononcé, soit au contraire mon teint est trop halé par rapport au reste de mon corps. En gros ca ne parait pas naturel du tout, c'est juste horrible !!!
Sur cette photo, je porte deux blush flash de couleurs "Orange Néon" et "Gold"

Mon avis :
Avec sa texture fluide et agréable, je n'ai rencontré aucun problème lors de l'application. J'ai testé la méthode au pinceau ainsi que celle au doigts en partant bien évidemment de l'intérieur vers l'extérieur de la face. Le résultat est quasi-identique.
Le séchage est rapide, ce qui est idéal lors de l'application.
La couvrance est top pour une personne qui n'a pas beaucoup de taches pigmentaires comme moi, je conseille au filles qui en ont davantages de l'appliquer comme base de teint, je pense que le résultat sera flagrant. Le teint est plus lumineux et il le reste jusqu'en fin de journée.
J'apprécie vraiment l'effet matifiant par rapport aux produits que j'utilise habituellement, si l'on ajoute une poudre matifiante le teint reste mat toute la journée si nos activités ne sont pas très physique.

En gros je vous recommande sans hésiter cette petite merveille qui vaut en moyenne 34€. Personnellement, je vais l'intégrer à ma routine make up. Par contre, je vous invite à appliquer un protecteur solaire les journées ensoleillées car les peaux noires ont besoin de cette protection pour éviter d'accentuer les taches et maintenir sa santé. 

27 juin 2013

Labo ethnik

Robe - H&M
Collant - Dim
Sac - Zara
Boots - Cosmoparis

25 juin 2013

Un évènement : Labo Ethnik 7eme édition.

Vendredi 21 juin, je me suis rendue à la 7eme édition du Labo ethnik Fashion weekend qui avait lieu dans le très sympa quartier du Marais, à l'espace d’animation des Blancs Manteaux Paris 4eme. 
Cet évènement était ouvert à tout public au tarif de 20€, au programme défilé de créateurs ethniques et cocktail avec ceux-ci, invités prestigieux, journalistes, bloggeurs et professionnels ou passionnés de mode. 

J'ai participé uniquement à la soirée du vendredi et malheureusement pas au deux journées shopping et découverte de 70 autres créateurs de mode et accessoires. (Labo ethnik fashion market - Entrée gratuite).
J'ai passé un agréable moment, découvert de nouveaux créateurs accompagnés. 

Mon coup de coeur s'est porté sur Chritie Brown (Créatrice à suivre) pour ses tenues glamour aux couleurs chatoyantes et ses parfaits accessoires. Je me vois aisément porter toutes ses créations.
Thula Sindi, créateur performant n'ayant plus besoin de faire ses preuves m'a également éblouie, au programme, du cuir, de l'imprimé, des couleurs vives et une légère brise indienne.
C'est sur un air rétro que Sindiso Khumalo joue avec les volumes et divers imprimés à priori aux antipodes mais qui se marie tellement bien...
Jacob Kimmie, revisite le sarouel sous toutes ses formes et offre en abondance des looks simplistes et mixtes. 
Korlekie nous offre des robes envoutantes avec des jeux de transparence et résilles de divers formes et calibres.
Chichia London qui mixe avec audace les imprimés ethnique. 
Olivier Couturier reste fidèle à lui-même et nous propose de belles confections minimalistes.
Maxhosa nous propose de joli pull et gilet d'homme qui semble de très bonne qualité aux motifs inattendus. 
Je n'ai malheureusement aucuns clichés des deux derniers créateurs à vous présenter. 
Je remercie Pretty Brown Eyes pour ses crédits photos, j'étais installée en début de défilé ce qui rendait la prise de photos difficile (à moins de les prendre de dos).

23 juin 2013

Sélection shopping : Asos

17 juin 2013

Un look.

Manteau - Mango
Blouse - Zara
Jupe - H&M
Collant - Dim
Boots - Cosmoparis
Pochette - Minelli
Collier - Mango Touch

16 juin 2013

Un coup de coeur : "Les Flèches de Phébus Paris"


Jeudi 13 Juin, j'ai été conviée à un cocktail dinatoire sur la péniche "Le club" des bateaux mouches pour le premier anniversaire de LA GRANDE BOUTIQUE (Concept-store, avenue Georges V) l'occasion de découvrir une toute nouvelle marque de chaussure mixte et contemporaine "Les flèches de Phébus Paris" inspirée des "Deserts Boot's" des 50's. 
Cette marque très prometteuse est le résultat d'une passion commune pour les chaussures de quatre amis qui souhaitent nous livrer à la fois du chic, de l'intemporel, de la qualité, de la fantaisie, du confort et de la singularité à prix très abordable. 
Pour le moment, je ne vous en dis pas plus, mais je vous offre un petit aperçu et vous invite à visiter leur page pour les plus impatients... 
Affaire à suivre (De très près...)

13 juin 2013

Un look.

Parka - H&M
Chemise - Zara
Slim - Zara
Sandales - Zara
Sac - Vintage
Bijou de tête - Betty Gabrielle


12 juin 2013

Preview.


8 juin 2013

Un concours express : Farida B

A l'occasion du salon BEYOND COLOR qui se déroulera ce weekend, du 8 au 10 Juin 2013 dans le prestigieux parc d'exposition de la Porte de Versailles, je vous propose en partenariat avec Farida B de vous faire gagner une trousse de voyage composé de soins capillaires. 

Qui est Farida B ?
C'est une créatrice de cosmétique capillaires qui a plus de vingt ans d'expérience dans la prise en charge des cheveux frisés, métissés, bouclés, ondulés et crépus. 

Longtemps surnommée comme "La spécialiste" de ces types de cheveux par la presse, elle nous propose trois gammes de produits qui visent à répondre à des besoins spécifique à base d'actifs naturels, sans paraben, vaseline et huiles minérales.

Cette trousse concerne qu'elle gamme ?
La gamme concernée est HydraR'FORCE. Très appréciée par les bloggeuses et youtubeuses, elle vise à hydrater, restructurer, revitaliser, protéger, illuminer et gainer les cheveux fragilisés chimiquement (défrisage, coloration, texlax, wave...), mécaniquement (brushing, plaques, lissage, boucles au fer...) et climatiquement (soleil, froid, mer, piscine, vent...)



Comment je participe ?
Si vos cheveux répondent aux critères exposés ci-dessus, c'est à dire "Ondulés, bouclés, frisés, très frisés ou crépus" et si vous désirez chouchouter vos cheveux fragile, abimé ou tout simplement prévenir ces risques, il vous suffit de : 
  1. Vous abonner à la page FACEBOOK : Farida B
  2. De poster sur le page M'Bem di fora... "Je participe !"
Le résultat du concours sera annoncé sur la page "M'Bem di fora..." Dimanche 9 Juin à 14h". La gagnante pourra récupérer son lot au stand Farida B au salon BEYOND COLOR, si elle est absente sur le salon, elle se fera livrer à domicile. (Et oui, le concours est ouvert à toutes)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...