28 décembre 2013

Un look - Mini short en hiver.

Je profite de cette douce journée pour enfiler un mini-short en jean que ma grande soeur m'avait apporté de New York il y a au moins cinq ans. 
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la nette impression que fin janvier et début février seront rudes, je guette de très près les températures afin de profiter au maximum de ce que mon dressing a à m'offrir (autrement dit des tenues estivales et de mi-saison)
Ces derniers temps, j'ai vraiment investi dans l'achat de manteau. Celui-ci est issu de la collaboration entre Isabel Marant et H&M, il est immense , il porte chaud et sa coupe oversize est parfaite. Il est sans aucun doute l'un de mes meilleurs investissements de cette année 2013.
Manteau - Isabel Marant pour H&M
Marinière - Zara
Gilet - Mango
Short - Old Navy
Collants -Wolford
Boots- Massimo Dutti

PS : Pour suivre l'actualité du blog, RDV sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram : @MBEM_DI_FORA

22 décembre 2013

New In - Boots Massimo Dutti

C'est avec fierté que je vous présente ma dernière trouvaille, je les avais imaginées et Massimo Dutti les a créé, quelle belle coïncidence lol ! 
Cela fait des mois que je recherche des nouvelles boots aux couleurs automnales... Celle-ci existe en diverses couleurs, en cuir camel (très belles, mais du déjà vu pour moi), en daim gris (canon mais pas assez vif) en cuir bleu (trop chic pour moi !)
C'est donc pour le modèle bordeaux en daim que j'ai craqué et autant vous dire que je suis complètement sous leur charme. Elles sont vraiment confortables, s'enfilent en deux secondes car les élastiques se trouvant sur les cotés sont vraiment souples.

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos chaussures du moment ?
PS : Pour suivre l'actualité du blog, RDV sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram : @MBEM_DI_FORA

20 décembre 2013

J'ai testé... Garnier Ultra doux à l'aloe vera et à l'huile de karité pur

Après plus d'un mois de test, je pense être en mesure de vous donner mon avis sur la gamme de soin Garnier Ultra doux à l'aloé vera et à l'huile de karité pure en vue de mon expérience qui est la suivante :

A la réception de cette gamme composée d'un shampooing, un après shampooing, un masque réparateur surgras et d'une crème de jour sans rinçage, j'ai été très agréablement surprise par le format  du masque et de la crème de jour qui contiennent 100mL de plus que les autres gammes de la marque.
Un point très positif, car la spécificité des cheveux crépus et défrisés demande une certaine générosité en terme d'application des soins contrairement aux autres types de cheveux.

Le choix des plantes :
L'aloé vera est une plante que j'ai très souvent l'occasion de voir lorsque je me rends au Cap Vert, nous utilisons très souvent celle-ci pour ses multiples bienfaits sur la santé en général. C'est un parfait antiseptique, un cicatrisant, un régénérant cellulaire, un antioxydant et un bon apaisant.
Cette plante qui pousse dans des zones sèches est connue pour sa teneur en eau et sa richesse en vitamines.
Garnier a retenu cette plante pour ses effets hydratants principalement et adoucissant.

Le karité pur et l'ingrédient phare des cheveux très secs et crépus, connu pour ses bienfaits très nourrissant, réparateur et protecteur sur les cheveux. Ce beurre est le secret de beauté de la majorité des femmes africaines qui l'utilisent également pour maintenir en beauté leur peau.

Le shampooing crème riche :
Comme toute la gamme, il a une légère odeur vraiment agréable. Ce shampooing mousse et se rince bien. Il n'assèche pas les cheveux malgré une présence de sulfate. Les cheveux sont bien propre et doux après utilisation. C'est bon shampooing !

L'après-shampooing crème riche et le masque réparateur surgras :
Ce sont mes deux produits coup de coeur, j'ai été vraiment bluffée par leurs pouvoirs démêlant. Mes cheveux se sont rarement démêlés avec autant d'aisance. 
Le pouvoir nourrissant est également bon, les cheveux restent vraiment doux au touché, ils sont souples, légers et semblent réparés.

La crème de jour ultra-riche :
Cette crème est ma seule petite déception. Je la pensais plus nourrissante, plus hydratante qu'elle ne l'a été sur mes cheveux. J'ai l'habitude d'utiliser des crèmes riches qui adoucissent mes cheveux. Après l'utilisation de celle-ci, mes cheveux étaient certes facile à coiffer et léger, mais il me manquait un truc... et je pense qu'il s'agit de plus d'hydratation. 
Si l'on en applique de trop, le cheveux peut vite être alourdi.

Par contre, ma petite soeur qui a les cheveux naturels a vraiment appréciée cette crème, surtout pour effectuer ses twist out !

Les avantages de la gamme :
  • Les formats
  • Le rapport qualité/prix
  • Disponibilité (Grandes surfaces)
  • Odeur agréable
  • Pouvoir démêlant
  • Pouvoir nourrissant
  • Absence de silicone et paraben
  • Peut être utilisé par toute la famille
  • La crème de jour est un protecteur de chaleur
Les inconvénients de la gamme : 
  • Présence de sulfate (Personnellement, ça ne me dérange pas)
  • Effet hydratant de la crème

PS : Pour suivre l'actualité du blog, RDV sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram : @MBEM_DI_FORA

17 décembre 2013

Un look - Le Wax - By Natacha Baco

Mes fidèles lecteurs et lectrices connaissent mon grand amour pour les imprimés, notamment l'imprimé africain. 
Ces motifs aux chromatiques intenses que l'on retrouve plus communément sur le Wax, tissu symbolique africain de grande qualité qui s'est vu démocratisé au fil des années...
Le défilé printemps/été 2012 de Burberry Prorsum ainsi que l'incontournable et très talentueuse Stella Jean en sont de très bon exemples !

Au fil des années, nous avons pu voir un grand nombre de fashionista porter l'imprimé et renverser les codes au point où l'on ose sans vergogne mixer les imprimés chatoyants. 

Malheureusement tout ce qui suscite de l'engouement, amène à la copie et/ou la contre-façon. Et c'est le cas pour le Wax ! On trouve actuellement du wax de mauvaise qualité (tissus chétif, décoloration et j'en passe...) mais à prix très abordable.

Nombreux sont les nouveaux créateurs (ou anciens sortis de l'ombre) spécialisés dans le travail de cette belle matière. Et il faut l'avouer, plus il y a de choix, plus il y a de concurrence...
Certain reste très traditionnel dans le choix des coupes, d'autres sont plus moderne, plus trendy. 
La palette est très large, il y en a donc pour tous les goûts. 

Sans miser sur le haute de gamme, je pense personnellement qu'une créatrice sort actuellement du lot et cette créatrice ce nomme Natacha Baco, souvenez-vous je vous en parlais en juillet dernier, j'avais  eu un gros coup de coeur pour sa robe dos nu "Eva", très féminine, glamour, gracieuse et sensuelle.

Pour avoir eu l'opportunité de la rencontrer, je peux vous dire qu'elle incarne à elle seule l'ensemble des codes que dégage ses collections. 
Natacha Baco, c'est un peu la Victoria Beckham de l'imprimé africain (et pas que, elle adore le liberty !) Elle crée des vêtements à son image, des pièces qu'elle aimerait porter, elle affectionne la simplicité et la délicatesse, c'est une perfectionniste comme tous les passionnés.

Tout ça pour vous dire que c'est ma créatrice coup de coeur de l'année et que vous verrez très certainement d'autres de ses créations sur ce blog. Elle fait du sur-mesure et j'ai déjà en tête la prochaine pièce que je vais lui commander !


Manteau - Isabel Marant pour H&M
Collants - Wolford
Escarpin - San Marina

PS : Pour suivre l'actualité du blog, RDV sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram : @MBEM_DI_FORA

15 décembre 2013

Beauté - Le masque doré métamorphose du Professeur Christine Poelman

Ce masque aux extraits de racine d'or m'a été offert suite à la cérémonie des victoires de la beauté.

A première vue, il serait plutôt indiqué pour prévenir et traiter les première rides. Il s'applique une à deux fois par semaine pour rendre la peau plus lisse, plus douce, plus homogène et plus confortable.

N'ayant pas de problèmes de ce coté pour le moment, j'ai détourné son utilisation.
Je l'applique une fois par mois maximum quand ma peau est terne et au plus bas de sa forme.

Son odeur est vraiment très agréable et légère. Ce masque s'applique en fine couche sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux et des lèvres.
Sa texture dorée est agréable sur la peau. Il faut en moyen 10 min pour le retirer, avec ce masque pas la peine de se préoccuper du temps de pose car une fois les actifs infusés le masque devient totalement blanc.

Son point fort est l'éclat de la peau. Le teint reste doux, frais, clair et rayonnant grâce aux micros particules dorées. 
 
Il est disponible chez les créateurs de beauté au prix de 8,90€.

13 décembre 2013

Un look - Comtesse Sofia - Part 2

C'est pour vous dévoiler la seconde partie de mon shoot Comtesse Sofia que je vous écris.

Aujourd'hui c'est un second coup de coeur que je vous dévoile, Mystery in Luxembourg, un nom très romantique pour un carré poétique. 
Ses diverses nuances de vert, tantôt sapin, tantôt pistache associée a ces motifs rose, doré et saumon lui donne autant d'éclat qu'une émeraude. 

Ce foulard à la fois mystérieux et plein de vie intrigue. Il procure autant de charme et d'élégance qu'un bijou, avec ses fines franges qui en découle.

C'est en accessoire de tête que j'ai choisi de le porter histoire de dénaturer sa fonction première et de ne pas charger mon look imposant par ma fourrure. 
Celui-ci mesure 90 cm, son écusson lui procure une touche encore plus huppée.
Foulard - Comtesse Sofia
Fourrure - Mango
Chemise - Zara
Slim - Zara
Boots -Asos
Photographies - FX Rousselot

12 décembre 2013

International InterEthnic Skin Congress

INFORMER, FORMER, EDUQUER, SENSIBILISER et RECOMMANDER... 
Ces cinq mots décrivent au mieux les missions de la première édition de l'international InterEthnic Skin Congress.

Qu'est-ce que c'est ?
C'est un congrès dermatologique et cosmétologique qui s'intéresse spécifiquement aux problématiques des peaux et cheveux interethniques.
Ce congrès sera présidé par le Professeur Fatimata LY et le Professeur Jean-Luc SCHMUTZ, deux dermatologues de renom.

Pourquoi ?
Parce que chaque type de peau et de cheveux a ses problématiques, d'un point de vue pathologique, esthétique, cosmétique, il nécessite une prise en charge et des traitements spécifiques.

Nous aimerions tous donc connaître les réponses les plus adaptées à nos problématiques. 
C'est pourquoi ce congrès s'adresse à la fois aux professionnels de la santé ainsi qu'au grand public, dans le but d'apporter un même niveau d'information.

Quand ? où ?
Les 7 et 8 Février 2014 seront dédiés  aux professionnels de la santé et le 9 Février 2014 sera ouvert au grand public au Palais des Congrès de Paris.

Comment ?
Pas moins de 70 exposants, 800 médecins et 1000 visiteurs y sont attendus.
Des spécialistes reconnus issus des cinq continents aborderont les différentes thématiques.
Des ateliers pratiques tels que de la coiffure, du maquillage correcteur... seront proposés au grand publique. Echange avec les experts et exposants.

Au programme :
Idées reçues, sensibilisation au dépistage du cancer cutané, danger de certaines pratiques sur la peau et les cheveux, problématiques capillaires...


10 décembre 2013

Un look - Comtesse Sofia - Part 1

Sophia Rostopchina, alias la Comtesse de Ségur n'aurait pu avoir un si bel hommage. 
Cette écrivaine Française d'origine Russe a marqué une période de mon enfance avec son incontournable roman, "Les malheurs de Sophie"
Je suivais les différents épisodes en dessin animé au grand désespoir de ma mère car je les dévorais telle une boulimique, j'avais tendance à aller à l'école en courant et arriver chaque jours cinq minutes en retard lol.

J'ai connu Comtesse Sofia, cette marque de foulards et châles originaux d'inspiration Russe dans divers blogs mode présent sur la toile (V.ntage, Lady Parisienne, Coco and Vera...) ce fut un réel coup de coeur. 

Ce qui m'a interpellé à la découverte de ces foulards, est leur sophistication affirmée qui donne de l'allure aux tenues les plus simples. Les couleurs sont intenses, les motifs raffinés et les formats intéressants, allant du 90 cm au 146 cm.

En s'informant de plus près, on découvre que la large gamme Comtesse Sofia est confectionnée avec de la laine  Russe de haute qualité, est brodée et contrôlée en France dans un atelier parisien qui coopère avec les grandes maisons de couture.

Lors de ce shoot, j'ai pu tester le Shorcut to Carmine street, un sublime foulard à prédominance de rouge. Ce carré mesure 146 cm, format idéal pour la saison. 
A mon plus grand plaisir, c'est un foulard doux, très agréable à porter au vue de sa légèreté, il tient chaud !!!
Je vous laisse avec quelques clichés de mon shoot, je pense que les photos sont plus significatives que mes paroles...
Blazer - Mango
Chemise - Zara
Foulard - Comtesse Sofia
Slim - Zara
Boots - Asos
Photographies - FX Rousselot

5 décembre 2013

Noël - Whishlist

J-20 avant la fête de Noël, cette période de l'année que j'apprécie davantage au fil des années. 
Le mois de Décembre est l'un de mes préférés, il est intense dans tous les sens du terme. 

Riche en émotions, c'est l'un des moments de rassemblement familial le plus attendu, on y prend plaisir à effectuer des achats pour nos proches, avec ce stress positif mêlé à l'excitation de trouver le cadeau parfait à l'image des personnes que l'on aime. 

Je me souviens de mon premier marché de Noël hors région parisienne, ma grande soeur m'avait emmenée à Strasbourg, le décor était magnifique ! 
Je me souviens qu'il neigeait abondamment, les gens étaient souriants, tout semblait heureux et insouciant. 

Je me souviens également des divers parfums allant des bougies fruitées et fleuries, des gourmands arômes chocolatés ainsi que ses dérivés de nougat et confiserie, des savoureux beignets et churros, sans oublier les senteurs délicates de thé.
Je pense que mon amour pour le thé s'est développé à ce moment là, un réel encrage positif !

Et vous quel est votre plus beau souvenir de Noël ?

Ma whishlist : 


4 décembre 2013

Beauté - Fond de teint - Le fluide matifiant de Black up

Depuis maintenant trois semaines, je teste l'une des dernières nouveautés Black up, il s'agit du fond de teint fluide matifiant qui est la version améliorée du célèbre fond de teint fluide de la marque.

Ce nouveau fond de teint présente deux nouvelles propriétés, à savoir des propriétés matifiantes et longue tenue. Il est formulé sans huile, sans paraben et sans parfum. Idéal pour les peaux mixtes (comme la mienne) à grasse et sensible.

Boosté en agents matifiants et en sébo-régulateurs, ce qui m'a vraiment bluffé à l'application est l'effet mat immédiat qu'il dégage, ma peau est net, lisse et confortable.

Lors de mes premières applications, j'ai fait le choix de ne pas appliquer de poudre matifiante en finition, afin de voir les réels effets de ce fond de teint.
Je n'ai vraiment pas été déçue, je dirais même que j'ai été très agréablement surprise. Mon teint est resté niquel de 6h du matin à 16h (heure à laquelle ma peau s'est mise à briller légèrement au niveau du nez). Sa tenue est très bonne et l'effet matifiant agit pendant 10h sur ma peau, ce qui est plutôt pas mal.

Avec application de poudre matifiante, mon teint reste frais jusqu'a 20h-21h en fonction de mes activités.

Il existe 18 teintes, du métissé au noir foncé allant des pigments jaune doré au rouge cuivré.
J'ai personnellement testé la teinte N°10 qui elle est à base orangée.
Ces pigments intenses peuvent paraître surprenant lors de la pose, mais ce fond de teint s'étale sans difficulté et se fond bien à la peau, il apporte beaucoup d'éclat au teint.

Avantages de ce fond de teint : 
  • Bonne action matifiante
  • Couvrance moyenne qui camoufle bien les imperfections et donne un teint naturel
  • Résultat lumineux
  • Longue tenue
  • Sans paraben, sans huiles, sans parfum
  • Ergonomique
  • Facile d'utilisation, une dose suffit
Inconvénient de ce fond de teint :
  • Difficulté à choisir sa teinte seule lorsque l'on est pas experte, les pigments sont intenses.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...