5 août 2014

J'ai testé... Nutricerat du Ducray

Depuis que je suis en transition capillaire je suis très retissante à l'idée de tester des gammes de soin capillaire et de vous en donner mon avis. Mes cheveux sont secs, la partie naturelle réagit mal aux soins protéinés alors que la partie défrisée en demande. C'est pourquoi j'ai fait le choix de n'utiliser que des produits hydratants qui m'aident à limiter la casse au niveau des deux textures.

Parmis les soins hydratants que j'ai à la maison, j'ai testé Nutricerat, une gamme pour cheveux très secs et très abimés que l'on m'avait donnée il y a au moins six mois lors d'un déjeuner très intéressant entre blogueuses où l'on avait discuté des attentes des consommatrices noires et métissées en terme de cosmétique et marketing.

Je n'avais pas pour ambition de faire un test à long terme sur la gamme comme j'ai l'habitude de le faire, ni même de vous en parler, mais j'ai franchement aimé deux produits et je pense que cela vaut le coup de vous en parler.

La gamme est initialement composée de cinq produits, à savoir un shampooing, un masque, un spray protecteur, une émulsion nourrissante sans rinçage et un concentré gainant. J'ai à ma disposition trois produits.


Le shampooing :
Comme les deux autres produits, le shampooing est à base de beurre d'Illipé, un beurre très réputé pour ses propriétés hydratantes, restructurantes et antioxydantes, (j'ai découvert ses vertus dans un masque que j'adore du Laboratoire Wilson) il contient également un complexe relipidant qui répare et protège la fibre capillaire.

Ce shampooing est onctueux et très doux malgré sa présence de sulfate, il mousse correctement, il nettoie les cheveux en douceur et se rince très rapidement.

Il est efficace et très doux, il n'y a rien à dire, mes cheveux l'aiment tout simplement.


Le masque :
C'est mon coup de coeur de la gamme ! Il est indiqué qu'il est à poser 5 min minimum après shampooing, mais perso je le laisse poser une bonne heure avant ou après shampooing et mes cheveux en ressortent bien hydraté !
Cela peut vous paraître étrange de lire que je laisse poser mon après-shampooing avant mon shampooing, mais sachez que si comme moi vous vous lavez les cheveux dans la douche afin d'éviter les noeuds, il est très pratique de laisser poser celui-ci avant shampooing sur cheveux humides puis twistés et de laver le cuir chevelu avec le shampooing puis l'ensemble lors du second shampooing.
On évite ainsi les temps de pose très court, les noeuds liés à la bascule de la tête en avant et l'assèchement des longueurs par le shampooing.


Le concentré gainant :
C'est un genre de sérum que j'applique sur cheveux humide le plus souvent, il facilite modérément le démêlage dans mon cas mais protège les cheveux des agressions extérieures car il lubrifie le cheveux en lui apportant de la brillance.

Je n'ai pas trouvé le concentré gainant extraordinaire, je pense qu'il est plus adapté à des cheveux de type ondulés à frisés, mais le shampooing et le masque valent vraiment le coup.

Et vous, avez-vous testé la gamme ? Qu'en avez-vous pensé ?

1 commentaire:

jaivoulutester a dit…

je suis en test sur la même marque mais pas la même gamme, car j'ai peur que ce soit trop riche pour mes cheveux! Néanmoins leur produits ont l'air plutôt pas mal.
bises
flo
jaivoulutester.over-blog.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...