29 mars 2015

Un look... Holographic piece

Gilet - Zara
Chemise - Mango
Pantalon disco - American Apparel
Pochette - Minelli
Boots - Alexander Wang



24 mars 2015

J'ai testé... Shea Moisture

Hello !

Comme vous le savez (pour ceux et celles qui me suivent sur mes réseaux sociaux) suite à mon fameux big chop, je me suis empressée d'acheter des produits capillaire de la marque Shea Moisture qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment.
Parmi les différentes gammes proposées, j'ai pioché les indispensables d'une bonne routine capillaire pour cheveux afros dans la gamme jaune qui se nomme "Raw shea butter"et la gamme saumon "Coconut & Hibiscus".

J'ai naturellement choisi ces gammes car la jaune est indiquée pour les cheveux très secs et/ou abimés et la saumon pour redéfinir les boucles. Ces indications répondre parfaitement à mes attentes et aux besoins de mes cheveux.

Shea moisture est une marque Américaine, connu pour son efficacité, ses compositions très "clean", ses ingrédients naturels et équitable. Je vous avoue que pour le coup je n'ai pas pris trop de risque.

Je vais vous citer les six produits achetés suivi de mon avis sur mes cheveux qui sont de type 4B.

Le shampooing : Moisture retention shampoo
Ce shampooing est une pure merveille, il me réussi tellement bien que je pense que je vais sérieusement avoir du mal à en tester un autre.
Sa texture est très crémeuse, très agréable, je trouve qu'il mousse assez bien. Il nettoie bien mon cuir chevelu qui a tendance à être plutôt sec et il n'emmêle pas mes longueurs. Je dirais même qu'il apporte sa touche d'hydratation aux cheveux et qu'il facilite le démêlage. 
Personnellement je suis très exigeante en terme de shampoing, car un shampooing qui assèche les cheveux crépus complique énormément les étapes suivante. Naturellement très sec, si le cheveux est davantage asseché le démêlage devient vite un supplice, les cheveux se cassent rapidement et on est vite découragé.
Si vous cherchez un bon shampooing, vous pouvez l'acheter les yeux fermés !


Le cowash : Co-wash conditioning cleanser
Même si je ne suis plus défrisée et que je trouve mes cheveux moins secs qu'avant, j'aime pratiquer des co-wash entre deux shampooings pour maintenir l'hydratation de mes cheveux. 
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette méthode, le co-wash consiste à se laver les cheveux avec un après-shampooing, le cheveux est donc moins agressé par les agents détergents. 
Je trouve ça vraiment génial que la marque ait pensé à créer un après-shampooing lavant, il y en a peu sur le marché, perso je n'ai entendu parler que de celui-ci ainsi que celui de la gamme As I am.
Il fait parfaitement bien son job, si l'on masse son cuir chevelu pendant cinq minutes, j'aime en pratiquer deux à la suite. Dix minutes de massage peu paraitre un peu long sous la douche, mais n'oublions pas que le massage stimule le cuir chevelu et qu'il favorise la pousse des cheveux en meilleur santé, c'est motivant non ? 

Le masque profond : Deep treatment masque
Les différents avis que j'ai pu lire ou écouter sur ce masque sont mitigés, certaines ont de très bons résultats comme moi, d'autres ne le trouve pas si hydratant que cela. Je fais peut être partie des chanceuses, mais il m'hydrate bien les cheveux, il facilite mon démêlage et il redéfinit mes boucles dès l'application. Je l'aime beaucoup, je suis sûre de le racheter ! Si vous l'avez testé n'hésitez pas à donner vos avis !


Le leave in : Extra-moisture detangler
J'ai beaucoup hésité avant d'investir sur cet après-shampooing sans rinçage car une très bonne copine a eu une mauvaise expérience avec un leave-in d'une autre marque ayant la même texture. 
Je ne suis franchement pas déçue, il sent bon, il hydrate mes cheveux et facilite mon démêlage, que demander de plus ? 


La crème hydratante : Extra-moisture transitioning milk
Mon chouchou de la marque, cette crème hydrate parfaitement mes cheveux, j'en applique deux ou trois fois maximum par semaine sur ma chevelure. J'ai longtemps été habitué à hydrater quotidiennement matin et/ou soir et franchement ça me change la vie !


Le gel : Curling gel soufflé
Ce gel est ma petite déception, je l'ai acheté pour définir mes boucles lors des twists out mais je n'ai jamais réussi à avoir le rendu que je souhaitais. Je pense que je ne sais pas le doser, si on en applique de trop, les cheveux sont vite poreux, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à sécher et il laisse un film gras que je trouve désagréable sur les cheveux. 
J'en ai entendu beaucoup de bien, je vais essayer de le doser différemment.  
Je reste tout de même fidèle à l'éco styler gel qui est pour moi le meilleur des gels !

15 mars 2015

Un look... Roots #5

Chapeau - Massimo Dutti
Pull - Zara
Slim - American apparel
Manteau - Zara
Boots - Alexander Wang
Noeud - June Shop

11 mars 2015

Salon Farida B, seconde expérience + GIVEWAY

Hello tout le monde,
Chose promise, chose due !  Avec beaucoup de retard, mais l'important est de tenir sa parole, n'est-ce pas ?!

Lorsque je vous ai fait part de mon expérience au salon Farida B à Bastille (article disponible ici), j'avais mentionné le fait de partager avec vous celle de ma soeur qui n'a pas le même type de cheveux que moi et dont les cheveux sont colorés.

Virginie s'est colorée les cheveux trois semaines avant que l'on se rende chez Farida, elle a pu observer plusieurs désagréments post-coloration. Ses cheveux était devenues plus mousseux, ses boucles étaient beaucoup moins définies et ses twists out moins volumineux, plus raplapla...

Elle a effectué le même soin que moi et procédé aux mêmes étapes avec une coupe supplémentaire.

Je pense que les images sont plus significatives que mes mots, elle est repartie du salon avec une sublime chevelure.

Son lissage à parfaitement tenue, il a n'a pas bougé pendant une semaine. Suite à son shampooing, aussi étonnant que cela puisse paraître, elle a retrouvé une chevelure moins mousseuse, des boucles mieux définies. Elle n'a observé aucuns désagréments post lissage, preuve que ses cheveux étaient bien protégés de la chaleur du fer lissant. 

Nous sommes toutes les deux conquises par la gamme HydraDétente que nous avons testé à la maison ainsi qu'en salon. Bien évidement le résultat pour un lissage est plus bluffant en salon, car n'oublions pas, les techniques sont très certainement plus maitrisée et le matériel plus adapté.
Je tiens à préciser que la gamme, (hors sérum lissant) peut s'utiliser même lorsque l'on ne souhaite pas lisser ses cheveux, elle assouplit le cheveux et redéfinie les boucles.

J'offre à l'une d'entre-vous la chance de remporter une gamme afin de la tester et pourquoi pas me faire un retour par la suite. 
Pour participer, il vous suffit d'aimer l'un des réseaux sociaux Farida B Instagram et/ou Facebook.
Et m'envoyer votre nom sur le réseau choisi par mail à l'adresse melocy.blog@gmail.com


Le concours débute des aujourd'hui et ceux jusqu'à dimanche 15 mars 2015 à 00H00
Bonne chance ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...