25 avril 2015

Un look... L'imprimé Leopard

Bien que j'adore ce manteau en fausse fourrure de chez 123 Paris, j'espère ne pas le porter d'aussi tôt. Il est beau, bien coupé, confortable et de très bonne qualité, je n'ai pas eu le temps d'en profiter, mais le beau temps m'a tellement manqué ! 
Pour tout vous dire, à la base je le voulais en noir, mais lorsque je l'ai essayé en magasin, je l'ai de suite adopté, il est tout aussi chic que le noir et il a la mérite d'être beaucoup moins passe partout. Beaucoup n'ose pas la fourrure léopard car elle peut vite faire cliché, mais lorsqu'elle est de bonne qualité je pense qu'elle ne peut qu'être de bon goût, elle donne du caractère aux tenues les plus basiques. 
Sérieusement, si tu enfiles un jeans, un tee-shirt et des converses, tu ajoutes ta fourrure, tu en jettes ! et pourtant il n'y a rien de plus simple.
Dans ce look, j'ai opté pour le noir, une blouse à dentelle de chez Zara, elle est de l'an dernier mais il y en a de très belle dans le même genre actuellement en boutique. Pour le pantalon, rien de mieux que l'incontournable pantalon disco de chez American Apparel, qui sublime les courbes. Une paire d'escarpins des plus confortable et mon City de Balenciaga.
Qu'en pensez-vous ?

Manteau - 123 Paris
Blouse - Zara
Pantalon disco - American Apparel
Escarpins - San Marina
Sac - Balenciaga

Shop le look :


22 avril 2015

Mes favoris du moment #1

Hello les filles, 
J'ai décidé de mettre en place un nouveau type de post sur mon blog, mes favoris du moment, je trouve le concept vraiment intéressant car il va me permettre de vous parler de mes coups de coeur sans vraiment faire de catégorie.


L'anti-cerne Estée Lauder
Ces derniers temps je ne jurais que par le cache cernes studio SPF35 de chez MAC pour camoufler mes horribles cernes. Ce correcteur est pas mal, il s'applique facilement, rapidement, il a une bonne tenue mais j'avais besoin de changer, j'en voulais un liquide et plus lumineux. Deux anti-cernes me faisaient de l'oeil à savoir l'Estée Lauder et le Nars, j'ai naturellement demandé conseil à une make up artiste de chez Sephora qui m'a conseillée l'Estée Lauder car il est plus hydratant et qu'il contient un indice de protection solaire.
Cela fait trois bon mois que je l'applique et j'en suis totalement fan, il est longue tenue, très hydratant, ergonomique et apporte beaucoup d'éclat.
Si vous cherchez un anti-cerne, vous pouvez foncer les yeux fermés !


Le jour ou j'ai acheté mon anti-cerne, la make up artiste m'a également conseillé le fond de teint et m'a offert un mini flacon équivalent à 10 applications afin de me faire un avis sur le produit. J'ai donc testé le fond de teint et à ma grande surprise il est aussi top que l'anti-cerne. Il contient lui aussi un indice de protection SPF 10, il est long tenue, très confortable, son fini est mat et sa couvrance parfaite ! Peut importe le climat, il ne bouge pas et son effet mat dure... Je l'ai porté en journée ensoleillé, sous la pluie et en soirée, il m'a bluffé ! J'ai quelques fonds de teint entamé à la maison, mais j'étais obligée d'acheter le grand format qui fait 30mL.


Le pinceau double fibre 287 MAC
J'utilise ce pinceau pour l'application de mon anti-cerne. Ses poils ciselés sont très doux et légers, ils permettent de faire fondre la matière sur la peau. J'étire la matière puis je tapote. Si nécessaire je fignole aux doigts pour un effet encore plus naturel. Je l'adore !


Ce baume est une petite merveille. Sa subtile odeur de banane Haribo lui donne une note très gourmande. Aussi efficace que le rêve de miel de chez Nuxe, sa texture est néanmoins moins crémeuse et donc plus légère. Je l'applique au quotidien ou en couche épaisse pendant 20 min pour retirer les peau morte et hydrater intensément mes lèvres avant l'application de rouge à lèvres mats.
J'en suis accro !


Les palettes Black up
La marque Black up m'a envoyé la palette Ombres 5 Couleurs n°3 afin que je puisse la tester.
Les couleurs sont vraiment belles, il y a deux fards mats, deux irisés et un pailleté.
La pigmentation est top, les fards sont de très bonne qualité, je n'ai eu aucune chute de fard à l'application. Les matières fondent facilement entre elles ce qui rend l'application vraiment facile, même pour les nulles en smoky comme moi.


Je suis tellement fan de cette palette que j'ai aussi décidé d'acheter la n°4 qui est dans les tons bleu-doré. Je vais très prochainement investir sur la n°5 dans les tons rose-doré.
Franchement, si vous avez l'occasion d'aller voir et tester les couleurs en boutique, n'hésitez pas elles en valent le détour. 


Le gel douche Labell Barbe à papa
Ce gel de douche est un pur plaisir...
Bon je n'ai pas énormément de chose à dire sur un gel de douche, il fait parfaitement bien son boulot ! Il laisse la peau très douce et légèrement parfumée, il n'assèche pas la peau, j'en conclus qu'il est hydratant. Mais son odeur... comment vous dire, elle sent trop bon et est hyper gourmande. Après une longue journée de travail, il arrive à me détendre. Il faut dire que l'on a tous un bon souvenir de la barbe à papa. Sa couleur est girly, elle est fushia et pailletée, la texture est crémeuse, un pur plaisir je vous dis !

17 avril 2015

Un look... In Chicken we trust

Manteau - Massimo Dutti
Tee-shirt - Blédardise
Jeans - Current Elliot
Boots- Ménudier pour Eram


11 avril 2015

J'ai testé... Edge stick

Hello les filles,

J'ai une merveille à vous présenter, un petit appareil qui va révolutionner nos lissages maison et pas que...

Il se nomme Edge Stick, c'est un petit fer à lisser adapté à tous types de cheveux, il peut s'utiliser même sur les extensions naturelles et sur les enfants (avec au préalable un bon protecteur de chaleur bien évidemment).

Son plus, il permet de lisser les bordures et les racines au plus près et sans risque de se brûler malgré sa capacité de chauffage ajustable jusqu'à 230°C du jamais vu !
Il est parfait pour :
  • Un lissage des racines, des bordures et de la nuque
  • Les retouches suite à un lissage ou un brushing
  • Les stretchings entre deux défrisages
  • Lisser les cheveux très courtes sans risque de se brûler
  • Décoller ou détendre les racines frisées ou crépus, même sans lissage
  • Lisser en toute sécurité les cheveux des enfants en âge de se tenir tranquillement sur une chaise
Par expérience, je vous conseille de ne pas lisser toutes vos longueurs avec ce fer, à moins d'avoir les cheveux très courts. 
L'idéal est de se lisser les cheveux avec son fer habituel et de faire les finitions au Edge stick pour un résultat impeccable, le fer est fin, il ne faut pas prendre énormément de cheveux par passage. 

Je l'ai utilisé lors de ma fin de transition capillaire pour lisser les racines crépus, sur cheveux naturels pour détendre mes racines et sur cheveux naturels lissés pour rafraichir mes contours. Il laisse les cheveux brillants et parfaitement lisses.
Il est franchement top car il est facile à manier,  son cordon est rotatif donc très ergonomique, il est léger, il lisse parfaitement les cheveux grâce au revêtement en céramique et tourmaline sans risques d'agresser le cuir chevelu par la chaleur.

Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous déjà testé ? 

2 avril 2015

Mon expérience à la Natural Hair Academy.

Si le mois de Mars est si attendu c'est parce qu'il met fin à l'Hiver, saison de grand froid et d'agression, notre corps est plus vulnérable, notre esprit fatigué, les journées sont courtes, c'est limite déprimant !

Le mois de Mars, c'est le retour du Printemps, la période du renouveau de la nature, un nouveau départ...
Il en est de même pour nos cheveux. On dit souvent qu'il est intéressant de faire des cures détox et/ou de compléments alimentaires pour purifier et rebooster notre organisme. 

Je ne sais pas s'il s'agit d'un hasard, mais tout les ans en Mars, la Natural Hair Academy (NHA) pointe son nez au bon moment, nous y faisons le point sur nos habitudes, y apprenons les bonnes pratiques, approfondissons nos connaissances, développons nos points sombres ou flous, en gros lorsque nous y en sortons, nous y voyons vraiment plus clair !

J'ai la chance de faire partie des rares personnes à avoir eu l'opportunité de participer à trois éditions avec trois stades capillaires différents.

La première année où j'ai participé à la NHA, c'était en 2013, je m'en rappelle comme si c'était hier... J'étais la seule blogueuse de la Team à avoir les cheveux défrisés. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est que j'ai su trouver ma place sans le moindre doute, sans la moindre gène. J'étais la défrisée parmi tant de magnifiques chevelures naturelles, de quoi foutre des complexes !
Ce qui est génial dans tout cela, c'est que ça ne m'a même pas traversé l'esprit, nous étions toute présente pour une chose... Apprendre à connaitre notre type de cheveux !

Je me souviens que Félicia Leatherwood avait mit l'accent sur un point tellement évident, mais que nous avons tendance à oublier "Avant d'être une femme défrisée, celle-ci est avant tout une femme naturelle à la base !"
De part mon expérience personnelle, je pense pouvoir vous confirmer que pour bien comprendre un cheveux défrisé, il faut avant tout comprendre notre structure de base pour apporter à nos cheveux les soins basiques, puis y ajouter des soins spécifiques et/ou davantage de rigueur. 
Lors de cette première année, j'ai beaucoup appris, j'ai perfectionné mes connaissances.

En 2014, j'étais en phase de transition capillaire vers un retour au naturel. Je tiens à préciser que la session précédente n'a aucunement influée sur mon choix de faire ce retour au naturel, bien au contraire, car comme je vous l'ai dit, elle m'a permise d'être plus en accord avec mes cheveux, de connaitre les bonnes et mauvaises pratiques. 
Mon déclic, je l'ai eu au court de l'année 2013 à 2014, en découvrant la puissance du cheveux afro.
En effet, avoir les cheveux de type 3 (Frisés) et 4 (Crépus) est une chance car ils font parties des plus versatiles au monde !
Nos cheveux sont notre plus bel accessoire de beauté et ils nous permettent un maximum de fantaisie.
Etre défrisée me limitait à avoir les cheveux très raides. Lorsque je les bouclais ma coiffure était certes très belle mais aussi très limitées dans le temps. Ils m'étaient personnellement très difficile à friser et en plus lorsque j'avais de longs cheveux défrisés, je les attachais très souvent par facilité. 
J'avais besoin d'élargir mon champs de possibilité. 
Pourquoi se limiter lorsque l'on peut tellement plus ?!..

J'ai pu lors de la NHA 2014 me renseigner sur les bonnes pratiques pour mener à bien ma transition capillaire sachant que j'avais déjà beaucoup de clés en main liée à l'édition précédente. 
Clarisse Libene avait fait une superbe conférence sur la croissance du cheveux, elle m'a appris à favoriser la pousse et surtout à conserver mes longueurs très vulnérables liées à ma double texture (naturelle et défrisée)


Cette année, j'ai assisté à ma première NHA  en tant que naturelle. 
Ce fut bien évidemment une très belle expérience, j'ai débuté ma journée par la conférence de Clarisse qui portait sur les cheveux cassants, fourchus et la formation de noeuds. 
Les apports théoriques étaient vraiment claires et pertinents, les exemples très concrets et facile a intégrer. J'adore ses conférences, en plus d'être pleine de vie et très marrante, elles sont très enrichissantes. 


J'ai également participé à la conférence "Boost your Curls" de Kelly Massol et Laila-Jean. Cette conférence mettait en avant les différentes techniques pour obtenir de belles boucles sans chaleur.

Suite à cela, j'ai participé à conférence de la marque "Hair Rules", animée par Dickey, co-fondateur et coiffeur de nombreuses célébrités afro-américaine (Solange Knowles, Oprah...). Il nous a présenté les bienfaits de la marque, ainsi qu'une partie de l'histoire du cheveux afro, de son acceptation dans la société.

J'ai clôturé ma journée par la présentation des My Natural Sistas "Hair & Holistic Wellness", une superbe conférence lifestyle très interactive. Elles ont offert de nombreux cadeaux aux filles présentent dans le public. 

Je regrette d'avoir loupé la conférence animée par Fatou et Rokhaya Diallo sur la "beauté et l'estime de soi" mais j'en ai eu de très bons retours.

Je vous développerai bien évidemment le contenu des conférences, les points à retenir dans un prochain article, car il risquerait d'être trop long. 

La NHA est une superbe expérience à vivre, je peux vous assurer que peu importe vos textures de cheveux (naturelles, défrisées, curlées, wavées, en transition, en big chop...) ou votre niveau de connaissance, on y apprend énormément. C'est aussi l'occasion de rencontrer du beau monde et d'acheter des produits pas toujours facile à se procurer en France à des prix bien plus intéressants. 

J'ai hâte de connaitre le prochain programme, pas vous ? 


Crédit photos Natural Hair Academy

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...