30 mai 2015

J'ai testé... Le soin colorant capillaire bonne mine de Farida B + Giveway

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien ! 
Aujourd'hui je vais partager avec vous une nouvelle expérience au centre de soin Farida B qui se trouve à Bastille. 
Farida a sorti une nouvelle gamme de soin capillaire qu'elle m'a proposée de tester et j'ai naturellement accepté étant donné que je lui fais entièrement confiance, je n'ai jamais été déçue par les produits de la marque que j'ai pu utiliser ainsi que les soins que j'ai pu faire dans son salon. 

Ce nouveau soin est le "Soin colorant capillaire bonne mine", il existe en trois teintes en vente libre, mais il me semble que Farida possède des couleurs plus spécifiques en salon. 
Les trois teintes sont :
  1. Caramel miel : Cette nuance caramel irisé, rehausse les couleurs allant du châtains clairs à blond foncés.
  2. Marron glacé : Sa couleur marron vise à raffiner et sublimer les cheveux châtains moyens à foncés.
  3. Noir Réglisse : Sa teinte noir ténébreuse rend les cheveux bruns foncés à noirs plus intense avec de sublimes reflet. (C'est la teinte que j'ai choisi !)
Soyons clair, il ne s'agit pas d'une teinture ! Sinon, on ne pourrait pas le qualifier de soin. Il ne va pas dénaturer le cheveux bien au contraire. Il va juste intensifier et magnifier votre couleur naturelle. 
Ce masque à l'huile de Camélia s'applique comme tout masque profond après un shampooing, il a pour vertus de nourrir, hydrater, protéger et assouplir les cheveux. 
Son plus, c'est qu'il est conçu à partir de pigments colorants, qui vont permettre d'unifier la couleur, d'atténuer les premiers cheveux blancs et surtout de raviver l'éclat de nos cheveux. 
En gros, en plus de soigner nos cheveux, il va les rendre éclatants, nos cheveux vont paraitre en meilleure santé. 
Il peut s'utiliser les jours où l'on va "agresser nos cheveux", tel que les jours de défrisage, d'assouplissement, de lissage et même entre deux colorations.
J'aime le design de ce soin, le flacon est pratique, hygiénique et économique grâce à son système de pompe, l'odeur est à tomber, elle est subtile et hyper gourmande, j'ai vraiment du mal à l'identifier, pour faire simple, je trouve qu'elle sent le bonbon. 
Un flacon fait 250 ml, vis à vis de ma longueur actuelle, je pense qu'un flacon sera suffisant pour trois applications. 

Ce soin est un coup de coeur pour ma part, je ne lui ai trouvé aucun point négatif, si ce n'est que j'ai trouvé le résultat un peu plus bluffant en salon qu'en le faisant seule à la maison. 
J'ai néanmoins pu constater à la maison que mes cheveux se démêlent très facilement avec ce masque, j'ai eu très peu de casse, rien que pour ça, je trouve que cela vaut le coup. 
Je vais effectuer ce soin un fois par mois, pour garder ma chevelure brillante et éclatante de santé.
Pour la coiffure, comme à mes habitudes, je me suis lissée les cheveux, je ne sais pas si le secret se trouve dans les fer à lisser, dans les produits Farida B, ou dans la technique de la coiffeuse (ou les trois), mais mes meilleurs lissages viennent de ce salon. 

Ci-dessous vous pouvez voir la photo de mon dernier défrisage en salon en comparaison à mon lissage sur cheveux naturels chez Farida B, vous pouvez constater que mes cheveux sont aussi lisses et souples dans les deux cas. 
Nombreuses sont les personnes qui m'ont demandé si j'avais craqué et fini par défriser à nouveaux mes tifs, car mon lissage à tenue une bonne semaine, je n'avais pas une frisottis, j'aurais limite pu le garder plus longtemps, mais bon il fallait bien que je me lave les cheveux lol.

Pour hydrater mes cheveux en période de lissage, je mise soit sur le baume nourrissant végétal de la marque, une petite noisette suffit, soit sur des produits qui ont une texture sérum (type Serum lissant Actiliss à l'argan et à la kératine d'Activilong, l'Huile réparatrice Fantastic oil Actirepair, d'Activilong, Nutricerat concentré gainant ultra-nutritif de Ducray) pour éviter que mes cheveux frisent par la présence d'eau ou ne s'alourdissent par l'excès de corps gras. 



Alors que pensez-vous de ce soin ? 


* * * JEU CONCOURS * * *

Si vous aussi, vous avez envi de le tester, sachez que j'organise deux jeux concours en partenariat avec Farida.

Deux personnes seront tirées au sort, l'une aura la chance d'effectuer ce soin (d'une valeur de 128€) en salon et l'autre de remporter un flacon de 250 ml de soin (d'une valeur de 24€), dans la couleur de son choix pour le tester à la maison. 

Ce jeu concours est ouvert à l'international pour la réception du produit, il est préférable d'être disponible en région parisienne pour le soin en salon, pour participer il vous suffit d'aimer la page Farida B, de m'indiquer si vous êtes en région parisienne ou non et de répondre à la question suivant : Quels produits compose le kit weekend hydratant ? (Réponse disponible sur le site en cliquant ici)

Pour éviter la triche, j'attends vos pseudos Facebook par mail  sur melocy.blog@gmail.com avec votre réponse à la question.

Le jeu concours débute ce jour et ceux jusqu'au dimanche 7 Juin à 20h, le gagnant sera annoncé sur ma page Facebook M'bem di fora... le lundi 8 Juin à 20h.

PS : Vous pouvez retrouver mon expérience Step by Step dans le magazine AMINA du mois de juin. ;)

27 mai 2015

Un look... Trendy & Confort

Perfecto - Zara
Tee-shirt - Zara
Jeans - American Apparel
Sneakers - "Boy" Sezane Paris
Sac - La Redoute

25 mai 2015

J'ai adoré... Pari(s) d'amies de Rokhaya Diallo.

Pari(s) d'amis - Editions Delcourt

Hello tout le monde, 

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un coup de coeur un peu différent de ce que j'ai l'habitude de partager avec vous. 
Il s'agit d'une bande dessinée qui se nomme "Pari(s) d'amies" scénarisée par Rokhaya Diallo et illustrée par Kim Consigny aux éditions Delcourt.

Voici le résumé : 
"Cassandre et ses amies sont de typiques Parisiennes au caractères bien trempé : trentenaires, plus ou moins célibataires, en quête de leur bonheur professionnel, personnel, affectif. C'est la bande d'amies donc chacun est familier : la bourge, la chômeuse, l'ultra connectée, l'artiste fauchée, la prof d'extrême gauche...
Et leurs origines diverses ne les empêchent pas d'être les meilleures amies du monde, bien au contraire !".

"Pari(s) d'amies" est une bande dessinée girly comme je les aime avec de réels messages de fond.

Cassandre, le personnage principal est une métisse qui revient d'un séjour de deux ans des Etats Unis. A son retour, c'est une Cassandre grandie avec des questionnements identitaires qui retrouve ses amies issues de cultures et milieux différents. 
Ces parisiennes types sont très opposées au premier abord mais ont tout de même des préoccupations communes, celle de femmes trentenaires.

Dans cette BD, on y retrouve des éléments de société actuels, comme le retour au naturel, le port du voile... le tout avec humour et légèreté. 

"Pari(s) d'amies" est en quelque sorte une révolution de la posture de Parisienne, une posture plus réaliste et beaucoup moins fantasmatique.
Elle est  plus en accord avec Paris qui est, ne l'oublions pas, l'une des métropoles les plus multiculturelle d'Europe.

J'espère sincèrement qu'il y aura un tome 2, car j'ai dévoré la BD d'une traite et j'ai été un peu frustré d'arriver au bout.

12 mai 2015

Combattre la casse des cheveux #NHAParis


Ce qu'il faut retenir de la conférence de Clarisse Libene lors de la Natural Hair Academy 2015 sur la casse des cheveux...

Pour mieux comprendre la prise en charge du cheveu, il me semble très important de vous faire un léger rappel sur la physiologie du cheveux. 

Pour faire simple, le cheveu est composé de trois couches : 
  1. Couche externe : La cuticule qui est composée de kératine, elle permet les échanges, c'est par son intermédiaire que l'on apporte ou élimine des produits à nos cheveux tel que l'eau, les huiles... 
  2. Couche intermédiaire : Le cortex est lui aussi composé de kératine, on y trouve des graisses, de l'eau, des vitamines. Le cortex apporte de la couleur aux cheveux grâce à la mélanine et lui confère des propriétés mécaniques telles que de l'élasticité, de la résistance, de la souplesse.
  3. Couche interne : La moelle est une couche qui n'est pas présente chez tous les individus, elle est composée d'une substance molle et graisseuse. Elle n'a pas grande importance fonctionnelle. 
Vous l'aurez compris, le cheveux est composé principalement de kératine, une protéine fibreuse qui a pour mission de protéger les cheveux des agressions extérieures. (Raison pour laquelle, on dit qu'il est important de faire des soins de type protéiné après un défrisage, une coloration...)

Un cheveu en bonne santé est un cheveu ayant une bonne élasticité (cortex) et une cuticule saine pour remplir au mieux son rôle de protection du cheveu. 

Pour que l'on saisisse l'importance d'avoir une bonne élasticité des cheveux, Clarisse les a comparé à des spaghettis.

Pour avoir des spaghettis Al dente, il nous faut des pâtes sèches que l'on va faire cuire dans de l'eau avec un pointe d'huile. Autrement dit, pour avoir des cheveux en bonne santé, il nous faut des cheveux, un apport en hydratation et une pointe d'huile (apport nourrissant).

Si l'on prend une spaghetti seule, sans apport en eau et que l'on tente de la manipuler, celle-ci va se casser. Autrement dit, un cheveux qui manque d'hydratation est un cheveux cassant. (Excès de protéine)

Une spaghetti cuite à l'eau trop longtemps devient trop molle, plus elle baigne dans l'eau chaude, plus elle se ramollit et risque de se casser. Autrement dit, un cheveux qui ne reçoit que de l'hydratation est un cheveu qui devient cassant car trop mou, il manque de force ! (Excès d'hydratation)

Ces deux dernières comparaisons mettent en avant l'importance d'avoir un bon équilibre entre apport en protéine et en hydratation, pour des cheveux plus résistants et en bonne santé (car fort et élastique en même temps).
Maintenant que l'on a saisi cela, vous vous demandez sûrement comment trouver cet équilibre ?!..

Il existe plusieurs méthodes que je vous ai conseillé depuis que j'ai débuté mon aventure capillaire.
  • Pour les débutants : 
    • On pratique un soin "hard protéine" tout les X temps et le reste du temps on utilise des soins hydratants.
    • Sinon, on investit sur deux gammes de produit : Une gamme a visée hydratante et une autre à visée protéinée. On alterne dans un premier temps les gammes une fois sur deux, en restant très attentif aux effets produits par les gammes, au fur et à mesure on détecte naturellement quand nos cheveux ont besoin d'hydratation et quand il ont besoin de protéine.
  • Pour les intermédiaires :
    • On investit sur des soins à la fois hydratant et proteiné. Par exemple : Un shampooing hydratant, un masque protéiné, un leave in hydratant...
  • Pour les confirmées : 
    • Vous gérez, donc faite ce dont vous avez l'habitude de faire...
Si vous ne vous y retrouvez pas dans les soins de type hydratant et de type proteiné, Clarisse nous informe que : 
  • Sur les soins proteinés, on retrouve souvent les annotations suivantes : "Soin restructurant, cheveux abimé, soin réparateur, kératine, protéine...". Bon à savoir : Les huiles de blé, soja, riz et coco, sont des huiles proteinées.
  • Sur les soins hydratants, on retrouve souvent "Soin hydratant, cheveux secs, cheveux très secs, cheveux secs et abimés, soin nourrissant...". Bon à savoir : Dans la composition, on y voit inscrit "Aqua, water, glycerine, panthenol, stearyl alcool, des huiles...".

J'espère sincèrement que cet article va vous aider dans la prise en charge de vos cheveux et qu'il va aider un grand nombre d'entre vous à limiter la casse de vos cheveux.
Pour que l'article ne soit pas trop long, on se retrouve bientôt pour parler fourches et formation de noeuds.

Des bisous, Mélocy 

10 mai 2015

Un look... La longue chemise

Hello, 
Aujourd'hui je vous présente un look que j'aime beaucoup car il est très confortable. 
Je porte une chemise blanche, que je me suis procurée chez Zara. J'aime l'idée de porter ce classique de la garde robe masculine, version longue comme s'il s'agissait d'une robe, je trouve ça tellement sexy ! 
Pour la rendre plus cool, j'ai opté pour une ouverture de col à trois boutons, des sneakers à talons et une mise en beauté légère et très féminine. 
Que pensez-vous de ce look féminin/masculin ?

Chemise - Zara
Jupe tube - H&M
Sac - Zara
Sneakers - Isabel Marant

6 mai 2015

J'ai testé... La gamme Oil essential Niwel


Hello tout le monde,

Cela fait maintenant un mois que je teste la nouvelle gamme de soin capillaire de la marque Niwel.

Cette nouvelle gamme se nomme Oil esssential, elle est composée de quatre produits, j'aime énormément leur design, les flacons sont couleur chocolat et doré, très sobre, très chic, le genre d'emballage que l'on est fière d'exposer dans sa salle de bain. Autre élément du design qui m'a vraiment plu, les flacons sont très souples et se positionnent la tête vers le bas, pas besoin de les torturer pour prélever du produit, je les trouve plutôt ergonomique.

Autre point fort, l'odeur ! Mon dieu qu'est-ce qu'ils sentent bons, l'odeur est gourmande, un pur plaisir...

Cette gamme est indiquée pour les cheveux très secs, elle est à base d'huile de roucou et de beurre de karité, connus pour leurs vertus nourrissantes.

Voyons maintenant de plus près les différents produits :
  • Le bain précieux
Il s'agit d'un shampooing hydratant et régénérant à la texture très crémeuse. Il promet une chevelure sublimée, souple et soyeuse.
J'ai pu constater qui lave bien les cheveux, il ne les assèche pas, je dirais même qu'il est plutôt hydratant. J'effectue deux shampooings à la suite. Il se rince sans difficultés. C'est un bon shampooing même s'il contient du sulfate.
  • Le baume intense
Il s'agit d'un après-shampooing proteiné qui vise à faciliter le démêlage et à assouplir les cheveux. Sa texture est plutôt riche, elle enveloppe bien les cheveux. Il s'applique sur cheveux mouillé. Son temps de pose est de 3 à 5 min. Perso je l'applique, j'effectue mon déménage par sections et je le laisse poser 10-15 min sous un bonnet auto-chauffant. Mes cheveux l'apprécient, ils se démêlent sans difficultés.
  • La crème suprême
Il s'agit un masque profond à la texture très riche, il vise à restaurer l'équilibre du cheveu et à les nourrir en profondeur. Ce masque est mon petit chouchou de la gamme. Il s'applique sur les longueurs et les pointes mouillées pendant 10 min. Perso, je le laisse poser 20 min sous mon steamer ou 30 min sur un bonnet auto-chauffant. Mes cheveux en ressortent plus fort et avec une bonne élasticité.
  • L'elixir
C'est un sérum nourrissant qui pénètre rapidement le cheveu, il offre beaucoup d'éclat et de brillance. 
J'avoue que sa couleur orangée m'a un peu fait flipper au début, elle est si intense car cette huile est très riche en bêta-carotène, c'est un super antioxydant et un bon protecteur UV. Je tiens à préciser que Niwel n'a pas précisé sur le flacon si ce sérum protège des UV. 
La texture serum est pas mal, car on n'a moins de risque de se tâcher.
Cette gamme est top, mais je la trouve incomplète, j'aurais aimé y retrouver un leave in et une crème hydratante. 
Pour n'utiliser que la marque lors de ce test, j'ai ajouté deux autres produits qui sont le Precious spray et le bain d'huiles végétales.
  • Le precious spray
Il s'agit un leave in (masque sans rinçage) multifonction; il hydrate, nourrit, répare, démêle, adoucit, assouplit, protège des UV, prolonge le lissage et aide à maintenir la coiffure.
Son flacon est très ergonomique, il suffit de vaporiser le spray sur les cheveux. Par contre il est important de bien agiter le flacon avant l'emploi.
Sa texture crème est semi-riche, il s'applique sur cheveux mouillés. J'ai surtout ressenti le coté démêlant, hydratant et nourrissant. C'est un très bon leave in.
  • Le bain d'huiles végétales
Je l'utilise soit en bain d'huile avant shampooing sur cheveux secs, soit mélangé à mon masque profond ou pour sceller l'hydratation. 
Ce bain d'huile à base d'huile de karaté et d'olive est indiqué pour les cheveux très secs, abimés ou cassants. Il sent bon et il est très nourrissant. C'est mon second coup de coeur capillaire Niwel.

Pour conclure, j'ai aimé la gamme Oil essential qui répond plutôt bien à ses promesses, son design et son odeur m'ont vraiment plu. 
Seuls hics, comme je vous l'ai dit, je la trouve incomplète, elle est génial pour les longueurs, mais je ne l'a trouve pas suffisamment hydratante pour les cuirs chevelus secs. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...